Q U O T I D I E N S            
 

 


 LA PRESSE PONTISSALIENNE
 

 

 

Q U O T I D I E N S 

 

oa468_12.jpg (3370 octets)

 

MALBUISSON Salle des fêtes

SAMEDI 05 AOÛT 2006

La marqueterie est à l'honneur

Plusieurs expositions sont programmées cet été à Malbuison
dont celle présentée du 7 au 15 août par le marqueteur Bernard Lacombe.

Habitant à Vaire-le-Grand, dans le secteur de Besançon, cet artiste s'est d'abord familiarisé au travail du bois avant de se tourner vers la marqueterie depuis une vingtaine d'années.

Récompensé de plusieurs prix publics à Thise ou à l'exposition Novil'Art, il réalise des tableaux figuratifs reproduisant des portraits, des paysages, des animaux...

"La marqueterie couvre plusieurs procédés d'exécution. Pour ma part, j'utilise trois méthodes : le bord à bord, la superposition qui donne des flous et des transparences et l'incrustation, une technique qui provient de l'Égypte ancienne, berceau de cet artisanat d'art."

Gouge en main, Bernard Lacombe découpe les éléments dont il a besoin dans des minces feuilles de placage en acajou, amarante et diverses essences fruitières. Il a récemment réalisé pour la commune d'Ornans un tableau représentant la charmante cité de la Loue. Une quarantaine de ses oeuvres seront suspendues dans la salle des fêtes de Malbuisson.


Fidèle à ses habitudes, Bernard Lacombe sera présent tout au long de cette exposition accessible de 10 heures à 18 heures non stop. "J'en profite pour travailler devant le public toujours friand d'explications" dit-il.


Gouge en main, l'artiste travaille toujours devant le public lors de ses expositions animations.
 

 

oa468_12.jpg (3370 octets)

 

 

Vous n'avez pas vu la page d'accueil ?? Cliquez