Q U O T I D I E N S            
 

 



 

 

 

Q U O T I D I E N S 

  

 

Langan

JEUDI 15 MAI 2003

Bernard Lacombe tire le portrait de Marcel Amont

Une surprise jeudi soir au Trousse-Chemise : à la fin de son concert, le chanteur Marcel Amont a reçu son portrait en marqueterie, fait par Bernard Lacombe. Gros plan sur une technique bien particulière.

   Bernard Lacombe a un violon d'Ingres, la marqueterie.
Installé à Vaire-Arcier, dans le Doubs, c'est avec patience et minutie qu'il compose ses tableaux. Il travaille en superposition, une technique qu'il a mise au point et dont il est le seul maître : sur une plaque de contreplaqué, il colle des morceaux de bois de l'épaisseur d'un ongle. Il utilise différentes essences, des bois naturels ou oxydés. Après des semaines de travail, les résultats sont surprenants : un indien, un paysage, une vache mais aussi le Mont-Saint-Michel,



Bernard Lacombe offre à Marcel Amont son portrait en marqueterie.
 

la Joconde, les Tournesols de Van-Gogh et bien  d'autres oeuvres

lui ouvrent les portes des salons et expositions. Quinze de ses tableaux

sont actuellement exposés jusqu'au 1er juin  au Café chantant.

 

oa468_12.jpg (3370 octets)

 

Langan

MARDI 6 MAI 2003

Un portrait sur bois de Marcel Amont

D'après une photo du chanteur, Bernard Lacombe a créé un portrait en marqueterie
qu'il offrira à Marcel Amont jeudi 8 mai à l'occasion de son concert.

 

   Bernard Lacombe a la passion du bois. Il a mis au point une technique de marqueterie par superposition dont il est le seul maître à ce jour. Paysages, chevaux, personnages naissent des plus belles essences du bois qu'il affectionne. Jeudi 8 mai, à 20 h 30 au café chantant, il offrira au chanteur Marcel Amont, son portrait en marqueterie.
   Depuis son enfance, Bernard Lacombe voue une passion au bois. Il a étudié la sculpture et la marqueterie à Besançon et la marqueterie par superposition l'a séduit. En premier, il réalise un motif au crayon sur la plaque de bois. Débute alors la patience, la minutie et l'adresse. Bernard superpose des feuilles de bois sélectionnés pour leurs tons et leur résistance. Après les avoir ajustées et poncées, l'œuvre se révèle. Du 8 mai au 11 juin, Bernard Lacombe exposera au « Trousse chemise » et sera présent en début de chaque concert pour expliquer les techniques de son travail.
   Pratique. - Les 8, 9, 10 et 11 mai, Marcel Amont sera en concert au Trousse chemise. Cinquante ans de chansons, une carrière internationale, le chanteur continue inlassablement de voyager, d'écrire et de chanter. Réservations au 02 99 68 24 07.

 

oa468_12.jpg (3370 octets)

 

Vous n'avez pas vu la page d'accueil ?? Cliquez

 

 

WEBO_ZONE=9; WEBO_PAGE=11; webogold_ok=0;